La préparation du Chapitre général de 2011

              Pour que nous puissions arriver à une communion de vie et d’action puisée en Jésus Christ (penser globalement et agir localement), chaque Oblate de l’Assomption, chaque communauté, chaque Province aura  à cœur de préparer le Chapitre avec grand soin. 

1 – Prier l’Esprit Saint

C’est la première attitude fondamentale. L’Esprit Saint  guidera  notre Chapitre dans la mesure où chaque membre, non seulement du Chapitre, mais de toute la Congrégation, s’en remettra totalement à l’Esprit qui souffle où il veut.

 

2 – Réfléchir personnellement  et en  communauté

  •  Répondre au questionnaire concernant le thème du Chapitre. Les réponses seront faites en termes de propositions. Ceci constituera l’Instrumentum laboris pour le Chapitre général. 
  • Vous avez reçu le « Rapport de la Congrégation des 6 dernières années ». Années vécues dans le dynamisme de notre fil rouge : « Oblate de l’Assomption, repars du Christ sur les chemins du XXIème siècle ».

Vous allez étudier les questions qui s’y trouvent en communauté, afin de mieux cibler les réponses que vous allez envoyer au secrétariat général.

3 – Se préparer en  Chapitre provincial qui se tiendront entre décembre 2010 et avril 2011

Confions cette année de grâce à l’Esprit Saint. Confions-là aussi aux sœurs qui nous ont précédées et qui ont préparé la Congrégation dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Si nous pouvons continuer notre mission, c’est grâce à celles qui ont vécu, à la manière de leur époque l’esprit du Père d’ALZON. Je vous invite à relire quelques unes de leurs biographies tirées des Pages d’Oblation et à relever quelques traits caractéristiques de l’Oblate de tout temps.

.

Cet article a été publié dans La voix des capitulantes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La préparation du Chapitre général de 2011

  1. Sr Jeanne Nziwa dit :

    Nous rendons grace á Dieu avec toutes nos soeurs en chapitre pour l’élection de notre nouvelle supérieure génerale ,la soeur Felicia.Felicitations á vous soeur felicitia pour cette disponibilité,nous vous souhaitons une bonne mission.
    La comunauté du noviciat Brésil.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s