2 juillet

No 3, Samedi 2 juillet 2011

              C’est au Conseil général de rendre compte        des 6 années de responsabilité 

Sr Rosaria explique le travail du Conseil général, Sr Irène partage les grands moments de chaque année, à savoir : le Conseil de Congrégation, la Probation, les Journées d’Amitié.  Sr Françoise, Sr Bernadetta et Sr Claire reprennent les demandes que le dernier Chapitre général avait faites au Conseil général et au Conseil de Congrégation en ce qui concerne la « Formation », la « Mission apostolique » et les Structures ».

Le mot de conclusion revient à Sr Claire :

« Nous remercions la Congrégation de nous avoir fait confiance en nous demandant de travailler à son gouvernement. Nous avons essayé de faire de notre mieux avec ce que nous sommes. Nous pouvons dire que nous avons essayé d’assumer notre tâche de tout notre cœur. Veuillez pardonner nos manques ou nos excès – la peine que peut-être, quelquefois, nous vous avons causée.

Nous serons heureuses de continuer notre vie d’Oblate de l’Assomption là où nous seront envoyées, riches de ce que notre responsabilité nous a donné de vivre ».

Puis, les sœurs du Conseil général présentent les Commissions demandées par le Chapitre général de 2005 : 

  • Sr Bernadetta – la Commission « Mission d’Orient »
  • Sr Claire – les Commissions « Europe » et « Asie »
  • Sr Françoise – les Commissions « Afrique » et « Coopération missionnaire »  
  • Sr Irène – la Commission «  le Laïcat Assomptionniste » 

Tous ces rapports sont consignés dans de très beaux livrets. 

Voir album Photos : Rapport du Conseil général

Voir album photos : Livrets de Commissions

 

.

Un commentaire pour 2 juillet

  1. Ma soeur,
    Nous venons avec un groupe d’amis gabriélistes d’aller en touristes au Vietnam. Et nous avons, grâce à 2 amis, pu découvrir le travail extraordinaire des soeurs Oblates de l’Assomption à Ho-Chi-Minh-ville. Soeur Marie-Paulette dirige la communauté à F 24 9 Binh Thanh.
    J’aimerais,rendre compte de son travail à nos associés gabriélistes. Pourrait-elle le faire en quelques lignes… Merci de le lui demander !
    Marcel Donnart, responsable des « Associés Gabriélistes »

Laisser un commentaire