Congo – RDC

Fondation en 1935 – à Béni-Païda

Après l’implantation des pères Assomptionnistes au Congo en 1929, la nécessité de collaborer  avec des religieuses pour la promotion efficace de la femme devient pressante. Le P. Henri Piérard, supérieur de la mission, demande des sœurs Oblates de l’Assomption.

Mission actuelle des sœurs :

          enseignement dans les écoles primaires et secondaires,

–          travail dans des centres de santé et des hôpitaux,

–          travail dans le domaine social : orphelinat, centre pour handicapés, foyer social, et centre de récupération des enfants de la rue.

 Ces œuvres sont des lieux d’évangélisation, de promotion humaine et sociale et de charité envers les personnes rencontrées, des lieux de pastorale vocationnelle, lieu d’encadrement de nos jeunes en recherche ; lieu favorable pour  une collaboration laïcs et religieux d’autres congrégations.                                                                                                                Nous avons 14 communautés dans le Nord Kivu à l’est du Congo et près de 200 sœurs congolaises.                                                                                                                                           Une communauté vient de se constituer  à Kampala, en Uganda.

5 commentaires pour Congo – RDC

  1. Jeanne Siry dit :

    Bonjour mes sœurs,
    Je ne pas de commentaire. plutôt, je cherche les nouvelles des sœurs Charlotte et Clémentine. Derniere nouvelle, elle étaient responsable de centre de sante de RUSHAKI Byumba au RWANDA.
    Je vous remercie de me donner leurs nouvelles. Que Dieu vous Benisse

  2. ruben gutierrez dit :

    me gustaria tener informacion del destino de los niños

  3. Jeannette Pierrine dit :

    bonjour mes sœurs ;quelles sont vos nouvelles ? Au Gabon le calme est revenu merci pour tout ce que vous êtes pour nous et que DIEU accompagnes la sœur FELICIA et toutes les conseils dans leurs service au sein de notre congrégation pour le règne de DIEU.Et condoléances a toutes nos sœurs qui ont perdus les leurs.

  4. Nickson Mawa dit :

    Que Vous Comble De Prospérite Mes Sœur

  5. Nickson Mawa dit :

    Que Vous Comble De Prospérite Mes Sœur Que Dieu Vous Benisse

Laisser un commentaire